Aller au contenu principal
Fermer

DuPont ne sépare plus ses activités dans le domaine de l'eau et poursuit la filialisation de ses activités dans le domaine de l'électronique
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte, mise à jour des actions dans le dernier paragraphe)

Le fabricant de matériaux industriels DuPont DD.N a déclaré mercredi qu'il n'avait plus l'intention de séparer son activité eau en une société cotée en bourse, mais qu'il poursuivrait la scission de son activité électronique.

Cette décision intervient quelques mois après que l'entreprise a dévoilé ses plans pour se scinder en trois sociétés cotées en bourse afin de dégager de la valeur et de poursuivre une croissance ciblée.

La société a déclaré qu'elle accélérerait la séparation de ses activités électroniques et qu'elle prévoyait d'achever la transaction d'ici le 1er novembre. L'année dernière, en mai, DuPont avait déclaré que la clôture de la transaction pourrait prendre jusqu'à 24 mois.

Le segment électronique de DuPont comprend les technologies des semi-conducteurs et les solutions d'interconnexion. Ce segment a vu son chiffre d'affaires net augmenter de 7,1 % au cours du troisième trimestre .

"La décision de maintenir l'unité d'eau au sein de DuPont offre à la nouvelle organisation une plus grande flexibilité stratégique au fil du temps et une autre activité à forte croissance aux côtés des soins de santé", a déclaré Lori Koch, directeur général de DuPont, ajoutant que 2025 devrait être une année forte pour le segment de l'eau.

En 2015, DuPont a fusionné avec Dow dans le cadre d'un accord de 130 milliards de dollars pour créer DowDuPont. Deux ans plus tard, la société a scindé ses activités chimiques en Dow DOW.N et sa division agroalimentaire en Corteva CTVA.N , DuPont restant la société qu'elle est aujourd'hui.

À l'échelle mondiale, plusieurs entreprises, dont les Aliments Maple Leaf MFI.TO , ont décidé de scinder leurs activités en sociétés cotées en bourse afin d'accroître leur rentabilité et leurs revenus.

Les actions de DuPont, qui ont chuté de plus de 1 % après l'annonce de mercredi, ont réduit leurs pertes et étaient en baisse marginale dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

66,290 USD NYSE -0,96%
DOW
23,280 USD NYSE +1,06%
41,230 USD NYSE +1,76%
24,650 CAD TSX -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...